Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Iavoloha: les officiers à l’honneur

    Iavoloha: les officiers à l’honneur

    Comme à l’accoutumée, la journée des officiers a été célébrée hier, conformément à la tradition de l’armée malagasy et sous l’égide du président de la République, chef suprême des forces armées. La levée du drapeau effectuée par Andry Rajolina et le ministre de la Défense nationale, le général de corps d’Armée, Richard Rakotonirina, a singularisé la cérémonie qui s’est tenue au sein du régiment de la Garde présidentielle à Iavoloha. L’hymne national et celui de l’Académie militaire ont retenti avant la traditionnelle remise de l’oie au chef de l’Etat. Le président de la République a aussi participé au « cross de cohésion » aux côtés de tous les officiers et sous-officiers de la garde présidentielle.

    Lors de son bref discours, Andry Rajoelina a eu une pensée particulière pour les officiers tombés dans l’exercice de leur fonction durant l’année écoulée. Il a réitéré l’importance de la solidarité et de la fraternité au sein de l’armée ainsi que des règles de bonne conduite que doivent toujours respecter les officiers.

    A Mahazoarivo, les responsables au sein des forces armées ont également célébré la journée sous la houlette du général de brigade Ruphin Zafisambo, directeur de Cabi­net militaire auprès de la Primature.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.