Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Lutte antiacridienne: deux hélicoptères prêts à intervenir à Ihosy

    Lutte antiacridienne: deux hélicoptères prêts à intervenir à Ihosy

    Un deuxième hélicoptère est arrivé sur la base aérienne d’Ihosy, le 7 janvier, pour venir en appui au premier déjà envoyé en décembre dans cette région. Deux hélicoptères sont donc opérationnels pour renforcer la lutte antiacridienne dans le Sud, menacé par une invasion des criquets.
    Le premier appareil a déjà mené une action de prospections aériennes pour localiser les zones cibles avant l’épandage aérien. Et c’est là que le deuxième aéronef interviendra. Les techniciens prévoient de traiter environ 40.000 hectares de terrain menacé par le criquet migrateur, entre novembre 2021 et avril 2022.
    « La mobilisation de ces deux hélicoptères a été rendue possible grâce au financement de l’Allemagne et au fonds spécial des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture pour les activités d’urgence et de relèvement (SFERA) », indique la FAO dans un communiqué. Il s’agit de l’une des activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action élaboré conjointement par le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae) et la FAO, en collaboration avec le Centre national de lutte antiacridienne (IFVM).

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.