Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Perspective économique : la Banque mondiale annonce une reprise fragile

    Le nouveau rapport de la banque mondiale sur « Les perspectives économiques mondiales » annonce une reprise fragile de l’économie dans l’Afrique Subsaharienne en 2022, face aux nouvelles vagues de l’épidémie du Covid-19. Pour le cas de Madagascar, sa vulnérabilité face au changement climatique ayant d’importants impacts sur son secteur agricole, est un risque supplémentaire, selon les analyses de l’institution.
    La pandémie a entravé les progrès accomplis dans la lutte contre la pauvreté et dans la réalisation des principaux objectifs de développement dans l’ensemble de la région, effaçant plus d’une décennie de gains enregistrés dans le revenu par habitant pour certains pays.
    Au niveau mondial, la Banque mondiale prévoit une perturbation des activités économique à court terme face à la propagation rapide du variant Omicron. « Alors que les gouvernements de nombreux pays en développement ne disposent pas d’une marge de manœuvre suffisante pour soutenir l’activité si nécessaire, la menace posée par de nouvelles flambées de Covid-19, des goulets d’étranglement persistants dans les chaînes d’approvisionnement et les pressions inflationnistes, ainsi que les fortes vulnérabilités financières dans une grande partie du monde sont autant de facteurs qui pourraient accroître le risque d’un atterrissage brutal pour ces économies », souligne-t-elle.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.