Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Primatologie: Madagascar abritera le 30e congrès de l’IPS

    Primatologie: Madagascar abritera le 30e congrès de l’IPS

    Madagascar accueillera le 30e congrès de l’International primatological society (IPS) en 2025, a annoncé hier un membre du Groupe d’étude et de recherche sur les primates (Gerp) de Madagascar. Une décision prise lors du 29e con­grès de l’IPS qui se déroule actuellement à Quito Equateur.
    Cet événement réunit tous les deux ans tous les pays abritant encore des primates. Madagascar a déjà accueilli cet événement international lors de son 17e congrès en 1998. « Comme l’Allemagne, le Japon et le Kenya, la Grande île abritera pour la deuxième fois ce congrès », a souligné cette source. Jusqu’ici, seuls les Etats-Unis ont accueilli 5 fois le congrès de l’IPS, en 1968, 1972, 1982, 1996 et 2016.
    A noter que le primatologue malagasy, Jonah Ratsim­bazafy est actuellement le président de l’IPS. Faute de « Visa de transit », exigé par les compagnies aériennes, il a malheureusement dû annuler son voyage en Equateur et n’a pu diriger ce 29e congrès.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.