Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rugby – Can 2022: un tournoi de sélection les 22 et 23 janvier

    Rugby – Can 2022: un tournoi de sélection les 22 et 23 janvier

    Les Makis à sept seniors hommes et dames passeront à la première étape de leur préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) du mois d’avril en Tunisie pour les dames et probablement à Madagascar pour les hommes. Des compétitions qualificatives pour la coupe du monde, prévue du 9 au 11 septembre, au Cap, en Afrique du Sud.
    Ainsi, le staff technique du Malagasy Rugby décide de faire passer les joueurs et joueuses concernées un test, à l’occasion d’un tournoi de sélection, les 22 et 23 janvier au stade Makis Andohatapenaka.
    D’après Rija Jocelyn, directeur de la compétition de haut niveau, « l’objectif est de détecter et de présélectionner 28 joueurs et autant de joueuses qui vont intégrer le premier regroupement de début février ». 21 joueurs et 14 joueuses quitteront, par la suite, le groupe au terme de ce premier rassemblement, prévu fin mars. La liste des 28 joueurs retenus pour le voyage, ne sera arrêtée qu’à la veille du départ.
    Avec les trois tickets en jeu aussi bien chez les dames que chez les hommes, le directeur technique national, Antsoniandro Randria­no­rosoa, estime que les dames ont la forte chance de se qualifier pour ce rendez-vous planétaire.

    Soafara Pharlin

    Les commentaires sont fermées.