Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Développement des CTD: Eddie Fernand en visite auprès de Naina Andriantsitohaina

    Développement des CTD: Eddie Fernand en visite auprès de Naina Andriantsitohaina

    Collaboration en vue. Le questeur du Sénat, Serge Eddie Fernand, a effectué une visite de courtoisie auprès du premier magistrat de la capitale, Naina Andriantsitohaina, hier à Analakely, suivie d’un « échan­ge », note une source auprès du questeur du sénat.
    Serge Eddie Fernand a déjà occupé le fauteuil du maire d’Antalaha pendant plusieurs années, avant d’accéder au Sénat. Durant cet entretien avec le maire de la capitale, Naina Andrian­tsitohaina, il a mani­festé sa volonté de partager son expérience dans la mise en place des collectivités territoriales décentralisées, parmi les sujets discutés entre les deux personnalités, à part la possibilité d’une future collaboration avec la commune d’Anta­laha, notamment concernant la création d’un corps de sapeurs-pompiers. Cette rencontre revêt un caractère stratégique.
    En tant que sénateur, représentant les collectivités territoriales décentralisées et les organisations économiques et sociales, le Questeur attache une importance particulière au développement des communes et aux échanges avec des responsables locaux. Cette occasion a permis de partager des expériences et en même temps de définir les domaines de collaboration possibles entre le Sénat et la mairie de la capitale.
    Du reste, la question liée à la création d’un corps de sapeurs-pompiers a récemment été évoquée par le lieutenant-colonel. Tiana Razafimanahaka, chef de corps des sapeurs-pompiers de la Commune urbaine d’Antanana­rivo qui est prête à aider la ville d’Antalaha à mettre en place une telle structure.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.