Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prévention de crise: le CFM se prépare pour l’élection de 2023

    Prévention de crise: le CFM se prépare pour l’élection de 2023

    En vue de la présidentielle de 2023, le Conseil du fampihavanana Malagasy (CFM) vise déjà le maintien d’un climat apaisé avant, pendant et après cette élection. Les membres de cette institution comptent poursuivre la mise en place des plateformes de dialogues dans tout Madagascar.
    «En analysant l’histoire de notre pays, force est de constater que les crises politiques résultent en grande partie des conflits électoraux. En tant qu’institution chargée de la réconciliation nationale, nous misons sur la prévention pour éviter que la situation ne dégénère à nouveau», a indiqué Alphonse Maka.
    Le président du CFM a ainsi indiqué que les rencontres avec les forces vives de la Nation, vont se poursui­vre. C’est-à-dire entre autres les politiciens aussi bien l’opposition que les partisants du régime, les mem­bres de la société civile ou encore les chefs d’église. Les avis récoltés lors de ces rencontres devront permettre d’élaborer une solution pour la prévention d’une nouvelle crise, d’après toujours les précisions.

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.