Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tourisme : la feuille de route pour 2022, discutée avec les opérateurs

    Tourisme : la feuille de route pour 2022, discutée avec les opérateurs

    Le secteur du tourisme n’est pas encore sorti de l’auberge, deux ans après le début de la crise du Covid-19. Toutes perspectives de reprise semblent être freinées à chaque ap­parition d’un nouveau variant du virus.
    Sans détour, le ministre du Tourisme, Joel Randria­man­dranto a avancé hie que le secteur du tourisme, notamment celui à l’international «n’est toujours pas rétabli. Le contexte qui prévaut n’est pas propice au déplacement des voyageurs malgré une réouverture progressive des frontières depuis octobre 2021».
    Entre le 23 octobre et le 31 décembre 2021, 8000 arrivées internationales ont été enregistrées aux frontières dont 48% sont des voyageurs non-résidents et le reste, des résidents à Madagascar. Selon les précisions de Joel Randria­man­dranto, «La part des vrais touristes parmi ces voyageurs reste minime. La majeure partie d’entre eux sont des personnes qui viennent visiter des familles à Madagascar».
    Quoi qu’il en soit, ce département ministériel met en place une stratégie pour développer le tourisme et mieux s’adapter à la situation pour l’année 2022. La feuille de route qu’il a élaborée a été présentée et discutée avec les représentants des groupements professionnels œuvrant dans le secteur du tourisme à Madagascar, hier à Faravohitra.
    Cette feuille de route repose sur sept axes, notamment la stimulation des investissements dans le secteur, la promotion de la destination Madagascar, le renforcement de capacité des acteurs, l’amélioration des actions menées, la digitalisation des services du ministère, le renforcement de la collaboration avec les partenaires et la synergie avec les autres départements ministériels.
    «Les membres du secteur privé sont invités à apporter leur suggestion par rapport au contenu de cette feuille de route qui a été élaborée en partenariat avec une partie d’entre eux», a souligné le ministre.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.