Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Trophée Barthès: la détection des Makis U20 va commencer

    Trophée Barthès: la détection des Makis U20 va commencer

    Les championnats d’Afrique des moins de 20 ans dénommés «Trophée Barthès», auront lieu du 9 au 17 avril. Un tournoi à élimination directe en vue de la coupe du monde, zone Afrique auquel les Makis juniors comptent faire bonne figure.
    Pour eux, les grandes manœuvres débuteront les 29 et 30 janvier au stade Makis Andohatapenaka, avec le tournoi de détection. D’après le directeur technique national (DTN), Antsoniandro Randrianorosoa, les joueurs nés entre 2002 et 2004 sont concernés.
    «A travers ce tournoi de détection, nous serons très exigeants par rapport aux critères imposés, pour ne citer que le gabarit des joueurs. Et vu qu’il ne nous reste plus que deux mois de préparation, nous allons prendre en compte les expériences des joueurs», a souligné le DTN.
    Après plusieurs participations africaines, les Makis comptent sortir le grand jeu pour décrocher le seul ticket en jeu face au Kenya, tenant du titre, au Sénégal, à la Namibie, à la Tunisie et au Zimbabwe. Une mission pas impossible. L’an passé, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo ont raté de peu le titre africain. Le Kenya a remporté une victoire sur le fil (21 à 20), au Nyayo National Stadium à Nairobi.

    Soafara Pharlin

    Les commentaires sont fermées.