Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Zones enclavées d’Atsinanana: la livraison de médicaments par drone prend son envol

    Zones enclavées d’Atsinanana: la livraison de médicaments par drone prend son envol

    Les problèmes d’approvisionnement en médicaments et d’autres intrants médicaux dans les Centres de santé, situés dans des zones difficiles d’accès dans la région Atsinanana, sont résolus, grâce à la technologie.

    «Une première li­vraison par dro­ne à été effectuée hier dans le cadre d’un projet pilote mené en partenariat avec le ministère de la Santé publique, le projet Impact de l’USAID ainsi que PSI Ma­dagascar», a annoncé hier, le Gouverneur de cette région. Lors de cette phase de lancement, l’appareil a fait deux livraisons de médicaments au CSB Vohitrandiana et au CSB Ambodiriana, en décollant sur la plage d’Anta­nambao Nosy Be, commune d’Antetezambaro.
    Selon les précisions, ce drone peut transporter de 10 kg de charges et peut atteindre la vitesse de 100 km à l’heure. Toutefois, l’appareil ne peut pas encore atterrir une fois arrivé à destination. Le drone largue le colis de médicaments attaché à un parachute, à 100 m d’altitude. Signalé à l’avance, le chef du CSB peut récupérer à temps et en toute sécurité les médicaments.
    «Cela va résoudre les problèmes des Centres de santé de base situés dans des endroits difficiles d’accès», a-t-il soutenu.
    Elaboré par des jeunes malagasy, ce projet de livraison de médicaments par drone dans l’Atsinanana, s’étendra dans les autres CSB des zones enclavées de cette région.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.