Coupures de courant: l’électricité rétablie à Marolambo et Tanà Sud

Les travaux de réhabilitation et de remplacement des infrastructures, équipements et matériels de la Jirama endommagés à Marolambo et Antananarivo, ont été achevés, informe-t-on au niveau de la Jirama.
Le courant est rétabli à Marolambo depuis samedi. Certains villages demeurent sans électricité pour des raisons de mise à niveau sur le circuit de distribution. La Jirama assure toutefois que la mise en service du nouveau groupe électrogène de 110 KWA devrait satisfaire largement la demande pour Marolambo et ses environs dont le besoin en pointe est estimé à 78 KWh par jour, si l’ancien groupe ne produisait que
26 KWh par jour.
Par ailleurs, un nouveau transformateur a été installé avec succès à Alakamisy Fenoarivo, sur le réseau SWER. Le test a commencé dimanche. L’électricité a été rétablie vers 16 heures le même jour dans les zones allant d’Alakamisy Fenoarivo jusqu’à Soavinandriana, indique toujours la Jirama.
Mais les habitants d’Alatsinainy Amba­zaha et d’Ambohimiadana, du réseau Tanà Sud, devront encore patienter. Les techniciens de la Jirama travaillent encore dans ces localités depuis hier pour rétablir l’approvisionnement en électricité.

Arh.

Partager sur: