MCC : la ministre a accueilli Grand P

Actuellement dans nos murs, Sandiana Kaba Moussa alias Grand P, a participé au festival Waka waka qui s’est tenu récemment à Sambava. Il a profité de son séjour au pays pour effectuer une visite de courtoisie auprès de la ministre de la Culture Lalatiana Andriantongarivo Rakotondrazafy, hier à la Bibliothèque nationale de Madagascar à Anosy.

Grand P est victime de la maladie appelée progeria, ce qui ne l’a pour autant pas empêché de réaliser son rêve de devenir star, chanteur et influenceur en Guinée. Il a même créé une fondation qui aide les personnes victimes de cette maladie. Ainsi, il mène plusieurs activités afin de récolter des fonds et de soutenir ceux qui souffrent de la progeria. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à venir à Madagascar.

« Nous partageons la même vision », a indiqué la ministre, en précisant son programme « Iray ihany isika » ou « nous ne sommes qu’un ». Ce projet promeut le fait que malgré la différence, le peuple devrait rester uni et éviter les stéréotypes.

Grand P est surtout venu renforcer la relation culturelle entre les deux pays, la Guinée et Madagascar. Sur ce, des projets sont en gestation.

Holy Danielle

Partager sur: