La Direction régionale de la sécurité publique (DRSP) Analamanga a communiqué, hier, le rapport de son activité du mois de mars en matière de lutte contre l’insécurité.
D’après le bilan, 163 individus ont été interpellés durant ce laps de temps, dont six dans des attaques à main armée. Deux d’entre eux ont été abattus et deux autres, jetés en prison.
75 personnes ont été arrêtées dans des affaires de vols. 53 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt après leur comparution devant le Parquet du tribunal d’Anosy.
27 personnes ont été capturées pour des vols à la tire.
La police a arrêté par ailleurs 12 voleurs de deux-roues et cambrioleurs de voitures, ainsi que 12 dealers et consommateurs de drogue.
En outre, un homme a été placé en détention préventive pour émission de faux billets. Cinq autres personnes ont été interpellées pour destruction de biens privés, dont deux jetés en prison.
12 des 163 individus arrêtés ont été présentés devant la Justice pour coups et blessures volontaires. Quatre d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt.
ATs.