Hippisme : un début de saison tonitruant de Troïka de Carmen

Malgré le froid, chaude ambiance et retrouvailles chaleureuses de début de saison à l’hippodrome de Mahazina à Ambatolampy, le 14 mai.

Le public n’a pas voulu manquer cette première course de la saison dénommée la journée des Quartiers, sous la houlette de l’Ascel-Ahcel. Et les forfaits de dernière heure n’ont pas impacté le nombre de partants. De belles épreuves alléchantes ont été au programme au grand bonheur des turfistes.
D’entrée, lors du prix Ambanimaso d’une distance de 1.200 m, les inconditionnels de la course hippique ont eu droit à une bataille rangée jusqu’à l’arrivée entre le vainqueur, Noris Faniry associé à Michel Ran­driamanantena et Venus de Phone monté par Feno­ha­sina Ralaiarijaona. Ce dernier a beau essayer de tirer son épingle du jeu, mais au final, a dû se contenter de la deuxième place. Vaiavy Ma­hayady au galop avec Pa­trick Rakotoarivelo a constitué le tiercé gagnant sur les 5 chevaux en lice.
Durant la 2e course (Prix Ambodirina), réservée aux chevaux de 3 ans, Patrick Rakotoarivelo sur Zarria a fait parler son expérience, malgré la fougue de Zenab Etoile sous la selle de Jean Baptiste Rakotohaja et l’excellent finish de Zyrconia chevauchée par Nicot Rami­liarimanga. Zenith de Michel Randriamanantena s’octroie la 4e place devant Zinco Flowers de Rabearivelo.
La dernière course de la journée a tenu en haleine le public. Car contre toute attente Troïka de Carmen associée à Michel Randria­man­tena a damé le pion au grand seigneur de Maha­zi­na, Nabab avec Patrick Ra­kotoarivelo. Alors que tout le monde s’attendait à une victoire facile de ce dernier. Mascotte de Star de Jean Baptiste Rakotohaja a complété le tiercé gagnant. L’Ascel-Ahcel donne déjà rendez-vous au public d’Am­batolampy ce dimanche, pour le compte de la deuxième réunion de la saison. Quatre courses seront à l’affiche.

Recueillis par RA

Prix Andafiatsimo : 1-Varenne Etoile (Jean Baptiste Rakotohaja), 2-Sabak (Nicot Ramiliarimanga), 3-Nouvel­le Star (Patrick Rakotoari­velo), 4-Sissie Carmen (Tina­rivo Sarobidy).

Partager sur: