Les Akio cadettes et juniors filles ont décroché leur ticket pour l’International Handball Federation (IHF)Trophy Afrique, après leur sacre à l’IHF Challenge Trophy de la zone 6, ce week-end à Johannesburg (Afrique du Sud). Un beau doublé inédit.
Madagascar a été doublement en fête, ce week-end à Johannesburg en dominant les débats lors de l’IHF Challenge Trophy de la zone 6 aussi bien chez les cadettes que chez les juiniors filles.
La sélection nationale junior fille a terminé en apothéose le championnat en disposant de la formation locale sur le score de 17 à 14, après avoir livré un match très technique en finale. Avec cette victoire, les protégées du coach Namasy Antoine conservent leur titre et ont livré une partition
parfaite.
Invincibles, nos porte-fanions ont fait feu de tout bois contre leurs adversaires. Ils ont eu raison du Malawi (24-19) puis les Seychelles ( 39 – 09) et la Mozambique ( 23 – 20) avant de renverser le Zimbabwe dans une demi-finale moins disputée (38 – 14).
Maîtres incontestables
L’occasion pour les filles de prouver qu’elles restent les maîtres incontestables dans la zone 6. Les cadettes ont emboîté le pas à leurs aînées en transformant leur médaille d’argent remportée lors de la dernière édition du championnat, en métal précieux. Comme à l’entraînement, les protégées du coach Jean Rakotonirina n’ont fait qu’une bouchée des Malawites, en finale sur le score de 28 à 13. Des adversaires qu’elles avaient déjà battues dans les matchs de poule (30 – 19). A noter que les filles alignent deux victoires dont la première face à la Namibie (par forfait) et une défaite face à la Zambie (31 – 42).
La victoire malgache a sonné dès la demi-finale après sa belle victoire face aux Sud-africaines (27-14). Les délégations sont déjà rentrées au pays, hier.
Soafara Pharlin