Orange Pro League: le Nord élimine le Sud

La prochaine équipe championne de Madagascar sera issue de la conférence Nord. Aucune formation de la conférence Sud n’a réussi à se qualifier pour la demi-finale de l’Orange Pro League (OPL).

Hécatombe ! Elimi­na­tion de toutes les équipes de la conférence Sud, à l’issue de la phase retour des quarts de finale disputée en fin de semaine. Les deux détenteurs des deux titres nationaux dans la conférence Nord, en l’occurrence CFFA (champion de Madagascar) et Elgeco Plus (vainqueur de la Coupe nationale), ont flanché.

CFFA a été le premier à plier bagage après sa défaite contre Ajesaia samedi. Pourtant, l’espoir était de mise pour Dadafara et consorts qui ont évolué dans leur antre et surtout après le nul obtenu au match-aller. Mais Ajesaia était prête à prendre sa revanche contre cette équipe, après la finale de l’OPL perdue la saison passée.

Puis le lendemain de l’élimination de CFFA , Elgeco Plus Stadium a été de nouveau le théâtre d’une autre grosse surprise. Elgeco Plus s’est incliné devant l’AS Fanalamanga par 1-2 au match aller, cette formation était incapable de renverser la tendance devant son public. Les deux équipes, pour rappel, ont perdu quelques joueurs clés en cours de saison sans pour autant avoir réussi à se reconstruire convenablement pour la suite de la compétition.
La chute des deux mastodontes a été suivie logiquement des deux autres équipes du Sud que sont Disciples FC et Mama FC. Surclassés lors des deux rencontres aller et retour, les protégés de l’ancien capitaine des Scorpions de Mada­gascar ont subi la foudre offensive de Fosa Juniors. Pour Mama FC, le parcours s’arrête non sans regret. Battue par Cosfa à l’aller sur la plus petite marque, cette équipe n’a pas réussi à percer la défense des militaires au retour.

Demi-finales
Les affiches des demi-finales sont connues ! Le duel Fosa Juniors-Ajesaia s’annonce comme la principale attraction à l’aller avec l’avantage du terrain pour le premier. Les deux formations sont les plus prolifiques en buts lors des quarts de finale. Six buts marqués et trois encaissés pour Fosa Juniors contre 5 réalisations et 3 buts pris pour Ajesaia. La rencontre Cosfa-AS Fanalamanga est tout aussi palpitante entre deux écuries de même niveau. Les militaires ont déjà pris le dessus lors de la phase de conférence, avec un succès et un nul lors de leur double confrontation.

Naisa

Résultats des matchs retour des quarts de finale

Elgeco Plus-AS Fanalamanga : 1-1
Fosa Juniors-Disciples FC : 3-2
Ajesaia-CFFA : 3-1
Cosfa-Mama FC : 0-0

Partager sur: