Cours avancés en management du sport : dix-sept acteurs ont reçu leur diplôme

Dix-sept acteurs issus de différents mouvements sportifs, ont terminé avec brio la quatrième session des Cours avancés en management du sport (Cams), édition 2022 sous l’égide du Comité olympique malgache (COM). Ils ont reçu leur certificat délivré par la Solidarité olympique, lors de la cérémonie de clôture, hier au siège du COM Ivandry.

Structurer une organisation sportive olympi­que, gérer de façon stratégique les ressources hu­maines, les finances, le marketing et organiser un grand événement sportif. Telles sont les grandes lignes de la formation au programme de la quatrième édition des Cams, démarrée en mars 2022 pour huit mois, sous la houlette de Toavina Rama­ro­son.
«Ces 17 acteurs sont désormais mieux outillés pour gérer leur organisation de provenance», a laissé entendre Jean Alex Harinelina Randriama­narivo, secrétaire général du COM. Cette ins­tance nationale oeuvre pour un développement rationnel de la pratique du sport à Mada­gas­car, en misant sur la dynamisation des acteurs. Elle vise surtout à accompagner les fédérations sportives nationales à relever de nouveaux défis en matière de formation et de développement des ressources hu­maines.
Luc Ramanandrai­vono­na, major de promotion.

Au cours de la cérémonie de clôture, les nouveaux diplômés ont présenté d’études de cas sur leur organisation sportive d’appartenance, par les conditions de validation de la formation. Luc Ramanandraivonona, directeur technique national de la fédération malgache d’escrime, est le major de la promotion baptisée «Henri Roger Naturel» en obtenant une note de 15,12/20.

Pour sa part, le directeur général des Sports, Rosa Ra­kotozafy, présidente de la promotion, souligne «qu’il faut toujours se perfectionner malgré l’âge, peu importe le poste occupe». Les nouveaux diplômés ont pris l’engagement de mettre en application tout ce qu’ils ont appris.

Soafara Pharlin

Partager sur: