Le club Mulhouse Philidor démarre le championnat de France des Clubs sous les meilleurs auspices. En lice dans le groupe B de la division supérieure ou Top 16, Fy Rakotomaharo et sa bande occupent provisoirement la deuxième place de leur groupe à l’issue des trois premiers rounds victorieux sur les sept au menu de chaque formation.
Le Maître international malagasy a disputé deux des trois rounds de son équipe et enregistre une victoire contre le Maître Fide, Julien Saada de Poitiers-Migne Echecs à l’entame de la compétition. Absent du deuxième acte, le numéro un malagasy était au round 3 mais il a été battu par le Maître Fide Simon Lamaze de Marseille Echecs.
« A l’issue de cette phase, les équipes terminant aux quatre premières places de chaque groupe accèdent à la Poule Haute. Les quatre équipes restantes de chaque groupe sont réunies dans la poule Basse. En Poule Haute, les équipes du groupe A affrontent les équipes du groupe B, soit quatre matchs. Toutes les équipes de la poule Haute se maintiennent en Top 16. L’équipe vainqueur de la Poule Haute est championne de France des Clubs », selon le règlement.
Naisa
Résultats de Mulhouse Philidor
1-Mulhouse Philidor bat Poitiers-Migne Echecs :
7-1
2-Mulhouse Philidor bat THF Saint-Quentin :
5 1/2 – 2 1/2
3-Mulhouse Philidor bat Marseille Echecs :
4 1/2 – 3 1/2