Pour la deuxième fois consécutive, la Royale Union Saint-Gilloise laisse filer entre ses mains le titre de Champion de Belgique après celui de la saison passée. L’international malagasy, Loïc Lapoussin et son équipe ont perdu tout espoir d’être sacrés Champions du Jupiler Pro League à la suite de leur défaite, hier lors du dernier match de la phase de titre.
En effet, leur seule option de remporte le titre était de gagner sans que l’équipe d’Antwerp ne gagne sa rencontre face à KRC Genk, au même moment. Certes, Antwerp a été tenu en échec par son adversaire, mais Lapoussin et consorts ont perdu face au Club Brugge KV.
La saison se termine avec le sentiment d’inachevé pour cette équipe promue il y a deux saisons. Après avoir réalisé un parcours presque parfait, Lapoussin et compagnie ont peiné à l’idée de confirmer leur statut de favoris.
A noter que l’international malagasy a contribué au bon parcours des siens pour la deuxième saison de suite. Il a marqué trois buts lors de la saison régulière et a délivré cinq passes décisives. Il est resté muet, par contre, durant les playoffs bien qu’il soit un titulaire inamovible durant les six rencontres finales.
Naisa