Basket – Préparation au Mondial U19 garçons: les Ankoay et l’AIA du Canada se neutralisent

Les Ankoay en mode diesel. L’équipe nationale malgache de basketball s’est bien comportée en décrochant un match nul (95-95) contre le coriace Athletic In Action du Canada après une troisième prolongation fatidique en match de préparation du Mondial U19 d’Hongrie. C’était hier au petit Palais des sports Mahamasina.

Les visiteurs, composés de joueurs de l’Univer­sité du Canada, évoluant en première division canadienne, se distinguent par leur taille impressionnante et leur condition physique remarquable. Mais les poulains d’Aimé Randria et Malalatina Razazarohavana n’ont rien à rougir et ont répondu présents.
Ayant un niveau élevé, l’équipe canadienne constitue un bon sparring-partner pour les Ankoay. Depuis une semaine, cette équipe d’AIA est à Madagascar pour un camp d’entraî­nement, un clinic et un physio training tout en partageant des témoignages chrétiens.
Nos porte-fanions continuent d’engranger de la confiance. Les Ankoay ont signé hier même une victoire significative face au Club omnisport de la police nationale (Cospn), champion de Madagascar en titre du N1A (61-50), lors du deuxième match amical.
Mathias M’Madi et ses camarades s’envoleront ce lundi pour la Serbie où ils poursuivront leur préparation avant de rallier la Hongrie.

Soafara Pharlin

Partager sur: