A Kigali, les raquettes malgaches ont enregistré une troisième victoire de rang en Billie Jean King Cup de tennis, hier, pour la troisième journée de la phase de poules. Elles n’ont fait qu’une bouchée du Sénégal (3-0).
Et de trois. En s’imposant devant les Sénégalaises sur la terre battue de Kigali, au Rwanda, l’équipe nationale féminine malgache de tennis s’offre une troisième victoire de rang à la Coupe de Billie Jean King. C’était hier, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules (B). La victoire est nette et sans bavure pour les protégées de Jean Marc Randriamanalina qui se sont imposées par 3 victoires à rien.
Plus tôt dans la journée, Mialy Ranaivo avait idéalement lancé le clan malgache en ramenant une victoire facile devant Marietou Andre (6/ 1, 6/1) en simple numéro 2.
Mitia Voavy lui a emboîté le pas en s’offrant une belle victoire face à Sokhna Diatta complètement déboussolée (6/0, 6/1) en simple numéro 1.
Sur la bonne voie
Le troisième match, en double, n’était pas fameux. Narindra Ranaivo et Harena Voaviandraina, n’ont pas eu besoin de forcer pour venir à bout de la paire Crosetti et Sokhna Diatta (6/1, 6/1).
Avec ces trois victoires en autant de rencontres – les deux premières ont été récoltées face au Cameroun (2-1) et au Lesotho (3-0) – Madagascar est sur la bonne voie pour accéder à la finale de la compétition.
Pour y parvenir, nos porte-fanions devront battre le Congo et la redoutable République démocratique du Congo pour les derniers matchs de poules. Cette dernière, avec trois victoires en autant de rencontres, partage la première place provisoire de la poule A avec la Grande île.
Soafara Pharlin