La Coupe de l’ambassadeur de Corée de taekwondo, s’est achevée hier au gymnase d’Ankorondrano. Et au terme des deux journées de compétition, Gracia Ravoson (- 49 kg) du club Dynamic chez les seniors dames et Nelson Mampionona Njakarimanana (-54 kg) du club ATF Taoamasina chez les seniors hommes se sont offerts les titres des meilleurs combattants.
Les deux combattants ont su tirer leur épingle du jeu en dominant leur catégorie respective. Ils sont tout simplement au-dessus du lot en livrant des combats techniques et spectaculaires durant cette compétition. Le rideau est donc tombé sur cette compétition qui a été marquée par la démonstration de haut vol de l’équipe de Kukkiwon du Corée, venue spécialement à Madagascar dans le cadre de la création du bureau de ce centre de formation mondiale de la discipline.
Des gestes explosifs et précis, des sauts de 3 mètres et des yeux bandés pour effectuer une démonstration de casse entre autres. Le public d’Ankorondrano a assisté à un show spectaculaire de taekwondo pendant une demi-heure environ. A cette occasion, le président de la Fédération malgache de taekwondo, Christian Ramanantsoa, a été aussi élevé au prestigieux grade de ceinture noire 6e dan Kukkiwon.
Soafara Pharlin