L’ensemble vocal Hiraitra sera sur la scène du Colisée Tsiadana, ce samedi, le temps d’une parenthèse musicale. Sous la direction de Dominique Rakotonirina, la formation se plaira à retracer les grandes heures de l’histoire de la musique savante, à travers un répertoire bien fignolé.
L’ensemble vocal Hiraitra a été créé en février 2015 à l’initiative de Natacha Rajemison et Dominique Rakotonirina. Tous deux, de grands passionnés de chants lyriques, ont rassemblé en leur sein des chanteurs issus de différentes chorales, des sortants d’Instituts de musique classique, pour mettre sur pied l’ensemble vocal. L’idée étant de vulgariser la musique classique au sein du plus grand nombre ainsi que de former et éduquer, par la même occasion, les passionnés membres.
Hiraitra trouve toute son originalité dans son répertoire fidèle à la musique lyrique sacrée et la mise en scène d’opéras et opérettes français. Depuis sa création, l’ensemble vocal a su éblouir son public tant par sa technique vocale que par ses prestations.
Joachin Michaël