Et de deux pour Reko Band qui sortira en juillet son nouvel album audio fraîchement intitulé «Misia», quatre ans après le premier né «Andao».
Produit par Hayra Studio, écrit et composé par les soins de Reko, ce nouveau cru renferme 11 titres pour la version classique, et 14 titres pour la version VIP. «Misia» célèbre l’amour dans sa singularité et son universalité, le tout chanté en langue malgache et anglaise.
«Cet album représente pour nous une manière d’être en communion avec le public musicophile, bien au-delà des représentations scéniques. Bien que vivre de son art soit encore difficile à Madagascar, c’est le plaisir de partager et la passion qui nous poussent à poursuivre dans cette voie», argumente Fy, le meneur de la bande.
Le chanteur de «Gasy Tsara» surfe sur la vague de la modernité puisque l’opus sera également accessible sur toutes les plateformes de streaming musical en plus de la version physique. «Comme il est d’usage, la sortie de l’album se déroule en deux temps, l’avant-première à La Balançoire Alarobia le 6 juillet, et la séance de dédicaces au La City Ivandry le 8 juillet», selon Mendrika, le manager du groupe.
Fidèle à son registre de prédilection, le folk progressif constitue la meilleure forme d’expression pour aborder la réalité culturelle malgache, d’après toujours le quatuor masculin. «Cela fait maintenant cinq ans que nous planchons sur ce projet, qui veut incarner la joie et l’espoir des amoureux de la musique, de la nation et de son peuple», dixit Zazah le batteur.
Après la cérémonie de sortie de l’album, Reko Band compte bien partir sur les routes à l’occasion d’une tournée promotionnelle, dont la date la plus proche est fixée ce 22 juillet dans la capitale du Vakinankaratra. «A travers notre musique, nous souhaitons véhiculer des messages sincères, profonds et authentiques qui touchent le cœur et l’âme, afin d’inspirer ceux qui l’écoutent», conclut Diary, bassiste du groupe.
Joachin Michaël