140 ans de la fondation Alliance française : une vitrine des activités en préambule à la célébration

Dans un mois, la fondation Alliance française célébrera ses 140 ans d’existence. Pour marquer l’événement, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) organise une journée porte ouverte sur les activités de la fondation.

«L’Alliance française à Paris nous a demandé d’effectuer une porte ouverte actuellement pour commencer la célébration », a annoncé samedi la présidente du conseil d’administration de l’AFT, Monique Rahari­nosy, en marge de l’événement « L’AFT s’affiche ».
Sur ce dernier point, l’idée était de présenter au grand public toutes les activités au sein l’AFT. Entre autres, le test de niveau (gratuit pour ceux qui veulent apprendre la langue française), l’organisation de divers ateliers, des cours ludiques, sans oublier les animations en tout genre. Plusieurs associations et groupes artistiques comme Plum’Art, Ra Gasy, DXS Crew, Unis Vert Vintsy et bien d’autres ont été présents ce samedi-là.
« Nous sommes ravis d’assister à cette journée parce qu’elle nous a permis d’être au fait de toutes les activités de l’AFT lesquelles sont animées par des professionnels et des artistes », a annoncé Véronique Rakoto­malala. Pour Mboahangy, elle est venue avec son fils pour regarder le programme qui se déroulera durant cette période de grandes vacances. « Je découvre que l’AFT propose un atelier de piano, de dessin, d’art de recyclage etc. Des activités plus que d’utilité pour les enfants en ces périodes de vacances », s’est-elle exprimée.
Par ailleurs, l’Alliance fran­çaise d’Antananarivo inau­gurera une autre annexe sise à Ankadimbahoaka, précisément au 4e étage de l’Alhambra Gallery, suite à une collaboration avec le groupe Filatex. L’infrastruc­ture est composée de deux salles de classe et d’une bibliothèque pour les habitants environnants. L’ouver­ture officielle aura lieu ce jour.

Holy Danielle

Partager sur: