Après avoir accueilli «Fady Kambana», l’exposition du photographe Christian Sanna, l’Institut française de Madagascar (IFM) dévoile «Biodiversités», conçue et réalisée par le Musée national d’histoire naturelle (MNHM) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD), les scientifiques malgaches de l’université d’Antananarivo et le Centre national de recherche pour l’environnement (CNRE). Cette installation met à l’honneur la richesse de la biodiversité malgache, illustrée par des textes en malgache et en français.
L’exposition se tient jusqu’au 27 juillet, dans l’objectif de faire découvrir ou redécouvrir l’origine et l’évolution de certaines espèces vivantes à Madagascar. Les organisateurs comptent permettre au grand public de les apprécier et les préserver afin de conserver la richesse de notre pays. Ce projet fait partie du programme Varuna science de la durabilité, soutenu par l’Agence française de développement (AFD) et l’expertise France.
Pour toucher le maximum de personnes, l’utilisation d’une image est plus percutante. Cette exposition de photos accompagnées de quelques textes, est ouverte au grand public.
Holy Danielle