RSE: Ravinala Airports renforce ses engagements

Au mois de mai, Ravinala Airports a lancé un appel à projets sociétaux à l’endroit des associations implantées aux alentours d’Ivato, en vue de renforcer son engagement sociétal auprès des quatre communes limitrophes de l’aéroport international. La grande finale, organisée le 4 août, a permis de récompenser les projets des associations.
Cette initiative vise à sélectionner les meilleures actions de mécénat proposées par des associations implantées dans les communes d’Ivato, Talatamaty, Anosiala et Ambato­lampy Tsimahafotsy. Trois thématiques principales, notamment l’éducation, l’environnement, et le développement social, ont été mises en avant.
Depuis son lancement, le concours a suscité l’intérêt de la population locale. Soixante projets reçus dont dix finalistes et six lauréats, ont marqué cette première édition. Sur les dix finalistes, six lauréats sont sortis du lot, selon plusieurs critères, entre autres, le niveau d’impact des actions, la faisabilité et la viabilité du projet, la maturité de l’association…
« L’enjeu de cet appel à projets est d’impacter positivement la vie de la population dans les communes environnantes de l’aéroport international d’Antananarivo, à partir des trois axes prin­cipaux que sont l’éducation, l’environnement et le développement social », a avancé Felana Ratsim­­bazafy, directrice Qualité et responsabilité sociétale de Ravinala Airports. Actuel­le­ment, plus de 3.000 personnes bénéficient des actions RSE du consortium.

R.R.

Partager sur: