La dépouille mortelle d’une Malgache tuée par un projectile jeté sur sa voiture à La Réunion, a été rapatriée à la Grande île, la semaine passée. La jeune mère de famille originaire de Nosy Be, a été enterrée dans son tombeau familial, dimanche.
Dans la soirée du 30 septembre, elle avait reçu en plein visage un bloc de parpaing jeté du haut du pont de l’échangeur du Sacré cœur, à proximité de la Rivière des Galets, alors qu’elle était assise sur le siège avant, côté passager, du véhicule conduit par son compagnon.
Elle avait été conduite d’urgence au CHU de Saint-Pierre avec de sérieuses blessures, notamment des traumatismes faciaux graves et des fractures sur la boîte crânienne. Son pronostic vital était fortement engagé. Et trois jours après l’accident, la vingtenaire a succombé sur son lit d’hôpital.
Ce soir-là, d’autres véhicules ont été touchés au même moment par des projectiles et des chariots de supermarché. Le compagnon de la Malgache et les autres automobilistes, n’ont pas été blessés.
Après les événements, la police du Port avait lancé un appel à témoins afin d’obtenir des informations sur ce qui s’est passé ce soir-là. Le lundi après les faits, des témoins avaient affirmé avoir vu les auteurs des actes en précisant que les responsables semblaient être des mineurs.
La police réunionnaise a multiplié ainsi les auditions ayant abouti à l’interpellation de cinq adolescents âgés de 14 à 15 ans, le 4 octobre matin. Trois d’entre eux ont été arrêtés chez eux au Port, tandis que les deux autres ont été arrêtés à La Possession. Ils sont poursuivis pour assassinat.
Recueillis par ATs.