WTT Contenders de Feeder Biella: les Malgaches en bronze

C’est une belle performance qu’ont réalisée Fabio Rakotoarimanana et Antoine Razafinarivo au World table tennis (WTT) Contenders de Feeder Biella (Italie). Les deux pongistes malgaches ont décroché la médaille de bronze dans le tableau du double messieurs, après avoir été éliminés en demi-finale par la paire française Esteban Dorr-Florian Bourrassaud, sur le score de 3 sets à 0.

Les Malgaches ont pourtant bien résisté dans la première manche, qu’ils ont perdue de justesse 12-10, après avoir mené 10-9. Mais les Français ont su faire parler leur expérience et leur puissance pour dominer les deux sets suivants, 11-9 et 11-3, et se qualifier pour la finale.

Fabio et Antoine peuvent néanmoins être fiers de leur parcours, qui confirme leur potentiel en double. Déjà champions d’Afrique en titre, ils viennent de se hisser sur le podium d’une compétition internationale pour la deuxième fois de l’année. Ils sont actuellement les numéros un du continent africain, avec 500 points, et occupent la 27e place au classement mondial. Un rang qui devrait s’améliorer après cette belle performance à Biella.
Un espoir pour les Mondiaux
Ce résultat est de bon augure pour les prochains championnats du monde par équipe de tennis de table, qui auront lieu du 16 au 25 février 2024 à Busan (Corée du Sud). Fabio et Antoine auront à cœur de représenter dignement Madagascar et l’Afrique dans cette compétition prestigieuse. Ils auront aussi une chance de se qualifier pour les Jeux olympiques, s’ils parviennent à atteindre les quarts de finale.

Mais pour cela, il leur faudra aussi progresser en simple, où ils n’ont pas brillé à Biella. Fabio a été éliminé dès le premier tour par le Roumain, André Istrate, comme son compatriote, qui a chuté d’entrée face à un autre Roumain, Darius Movileanu. Les deux Malgaches devront donc travailler dur pour améliorer leur niveau individuel et espérer rivaliser avec les meilleurs mondiaux.

Naisa

Partager sur: