Les jeunes raquettes malgaches débuteront la saison 2024 avec le championnat d’Afrique australe individuel et par équipe U14 et U16, à Windhoek (Namibie) du 6 au 14 janvier. Neuf joueurs y défendront les couleurs malgaches.
Chez les filles U 14 ans, la mission sera confiée à Ainatia Andriamaniraka, Mateï Eliana Randrianasolo et Chrystella Fenohasintsoa Raharinjanahary. Alors que Manoa Sandy Rabarijaona, Ny Avo Razafindrazaka et Matthieu seront en action chez les garçons de moins de 14 ans.
Tsilavina Nirina Andrianatoandro, Jessé Napoke et Jimmy Rakotondrazanany seront quant à eux engagés dans la catégorie U16 masculine. Ce sont tous des joueurs et joueuses ayant brillé durant la saison 2023. Pour mieux s’y préparer, les parents des joueurs lancent une levée de fonds, une cagnotte sur Leetchi pour rendre le voyage possible.
« Nous sollicitons humblement votre générosité et soutien pour financer la participation de nos jeunes champions à cette joute africaine. Votre contribution leur permettra de vivre cette expérience enrichissante», postent-ils sur leur page facebook. L’objectif étant de préparer nos porte-fanions pour le Championnat d’Afrique 2024.
Soafara Pharlin