Les 11e Jeux des îles de l’océan Indien continuent pour les trailers. Les amateurs de cette course de montagne seront à leur tour en action sur la liste du Trophée de l’océan Indien, le 2 mars 2024 dans la ville de Saint-Denis à La Réunion. C’est une course longue de 73 kilomètres avec 28 000 de dénivelé positif.
Le trail exclu du programme de l’athlétisme au dernier moment lors de la dernière réunion du Conseil international des jeux à la mi-mai, La Réunion avait promis d’en organiser une sur sa terre à la place de ces Jeux indianocéaniques.
A cette occasion, Mamie Andrianirina a été choisi pour défendre la couleur malgache grâce à sa performance remarquable durant la saison. « C’est toujours un plaisir pour moi de représenter Madagascar dans une course d’envergure internationale. Ce sera ma troisième course sur le sol réunionnais et j’espère ne pas décevoir tout le monde. J’essaierai de faire mon mieux », confie l’athlète d’Itasy.
Aventure sportive unique
Cette aventure sportive unique réunira des coureurs des îles avoisinantes venant de Maurice représenté par Simon Desvaux de Marigny, Sandy Rethoret pour Mayotte, Mohamed El Bakry pour Comores. D’autres îles voisines (Seychelles et Rodrigues) seront également de la partie.
Pour les trois premiers aux scratch hommes et femmes, des chèques de 1 500, 1 200 et 1 000€ leur seront offerts. Ce n’est pas tout, car d’autres lots comme un séjour de trois nuits pour deux personnes à Madagascar, un séjour de trois nuits pour deux personnes à Maurice, et un séjour de trois nuits pour deux personnes à Rodrigues, seront également à distribuer.
A souligner que le Trophée de l’Océan Indien ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs de trail du monde entier.
Soafara Pharlin