Athlétisme – Perspective 2024: les Jeux olympiques et les Jeux africains dans le viseur

2024 sera une année sportive très spéciale pour l’athlétisme avec pas moins de trois compétitions majeures. Les seniors seront particulièrement à l’honneur notamment avec la tenue des Jeux olympiques de Paris, les Jeux africains d’Accra et le championnat d’Afrique au Cameroun. Trois défis de taille.

L’athlétisme malgache veut lancer de nouveaux défis durant la saison 2024. Le président de la fédération, Dominique Raherison et son équipe veulent faire la part belle aux compétitions tant nationales qu’internationales.
En matière de compétitions internationales, les regards se tourneront cette fois vers les Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août, les Jeux africains à Accra (Ghana) du 8 au 23 mars, ainsi que la 23e édition des championnats d’Afrique programmée au Cameroun du 19 au 24 juin.
Ces trois rendez-vous majeurs agrémentent un calendrier déjà chargé de compétitions locales et échanges internationaux. Les préparatifs y afférents ont déjà démarré notamment avec les deux pensionnaires du Centre international d’athlétisme de Dakar (Sénégal), les sprinteuses Claudine Nomenjanahary (100 m et 200 m) et Sidonie Fiadanantsoa (100 m haies).

Sur tous les fronts

Madagascar ne devrait pas manquer ces grands rendez-vous.
«L’athlétisme malgache veut être présent sur tous les fronts. Madagascar sera présent à Paris tout comme à Accra et au Cameroun. Nos athlètes sont encore en quête d’une qualification pour ces trois compétitions internationales et ils sont nombreux qui se rapprochent du minima», a déclaré Hery Rambe­lo­son, directeur technique national (DTN).
D’après le technicien, les athlètes sont encore en quête d’une qualification. « Comme il est encore difficile aux athlètes malgaches de remporter leur propre qualification, ils auront toujours au moins un représentant à Paris grâce à une wild card.

Soafara Pharlin

Partager sur: