La deuxième édition de Gel Choi Hong Hi Cup de taekwondo ITF (International taekwondo Federation) s’est déroulée, hier au dojo Aska 67 Ha. Cette compétition a vu la domination des combattants du club Dikwondo de Sabotsy-Namehana qui ont raflé 24 médailles dont 5 d’or.
Parmi ses chercheurs d’or, Mihasitiana (-26 kg) et Sally
(-41 kg) et Vasty (-46 kg) chez les dames, Tohy (-21 kg) et Hery Tiavina (-36 kg) chez les garçons en « matsugi ». Par conséquent, le club rafle le trophée de meilleur club.
Au classement général, le club de Manarapenitra et Vontovorona partagent la deuxième place en enregistrant chacun trois victoires. Dans son escarcelle, le club de Vontovorona, ayant fait le déplacement avec le plus nombre de 35 combattants, gagne le trophée de meilleur club en termes de participation.
Le rideau est donc tombé sur cette édition 2023 qui a vu la participation de plus de 100 combattants venant des six clubs issus d’Analamanga, Ambatolampy et Bongolava. « La compétition a été un succès vu le nombre de participants. Cet engouement prouve que la discipline a encore sa place dans les arts martiaux malgaches. Les combattants des autres régions étaient d’ailleurs de la partie », se félicite SabumNim Manankasina Nj. Ratahirintsoa, 5th Dan organisateur de la compétition. La compétition a été honorée par la présence de Cyprien Raheriharimahefa, 8e dan, pionnier de la discipline à Madagascar.
Soafara Pharlin