Le 1er janvier, le bureau de la Zone 7 Afrique de volley-ball a adressé une lettre aux pays membres (Madagascar, Maurice, Comores, Seychelles, La Réunion et Mayotte) pour les informer que Madagascar a été choisi pour accueillir l’édition 2024 du Championnat des clubs de la zone, du 24 février au 2 mars.
«Nous avons l’honneur de vous informer que la CAVB-Zone 7 a confié à la Fédération malgache de volley-ball l’organisation du 28e Championnat des clubs de la CAVB-Zone 7 Hommes/Dames », informe le bureau de la Zone 7 Afrique. Et le rendez-vous est donné dans la capitale (Antananarivo) du 24 février au 2 mars.
D’après l’annonce du bureau zonal, les membres du cabinet de contrôle débarqueront sur la Grande île ce 21 février. L’arrivée des équipes et des officiels est prévue les 22 et 23 février, suivie de la réunion technique. La date initiale de cette 28e édition du CCZ7 a été du 24 avril au 6 mai. Puis, la Réunion a été désignée pour l’abriter, du 14 au 21 février, avant que la donne ait changé au profit de Madagascar avec un troisième changement de calendrier.
Engagement
Les équipes concernées auront moins de 10 jours pour remplir le formulaire d’engagement. « Nous vous prions d’enregistrer vos clubs représentants respectifs en faisant parvenir au président de la Zone 7 le formulaire d’enregistrement, au plus tard le 15 janvier », annonce la Zone 7 aux fédérations.
Pour la confirmation de l’inscription, chaque équipe doit remplir trois documents à envoyer avant le 24 janvier au même destinataire.
« Au cas où les documents ne sont pas reçus ou les enregistrements n’ont pas été effectués conformément au délai prescrit, le président de Zone 7 procédera à des remplacements sans préavis », annonce-t-on.
Naisa