CUA: Harilala Ramanantsoa prend officiellement ses fonctions

Après sa nomination en tant que Président de la délégation spéciale (PDS) de la ville d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa a officiellement pris ses fonctions, hier à l’Hôtel de ville Analakely. En préambule à son “intronisation”, une réunion avec ses proches collaborateurs a eu lieu, parmi lesquels les directeurs et délégués d’arrondissements, sans oublier les membres du cabinet, ainsi qu’une rencontre en privé avec le président du Conseil municipal, Ralitera Andriamparany. Le but étant d’organiser au
préalable la future collaboration entre l’exécutif et les membres (élus) du Conseil municipal.

Ce n’était qu’après que la cérémonie de passation de service a eu lieu entre le PDS entrant, Harilala Ramanan­tsoa, et celui sortant, Richard Ramanambitana, lequel a été représenté pour l’occasion par la secrétaire générale de la CUA, Clara Nala Andrianambony.

Dans son allocution, Harilala Ramanantsoa n’a pas omis de remercier le président Andry Rajoelina pour la confiance qu’il lui accorde. Après quoi, elle est allée droit dans le vif du sujet, en annonçant ses priorités dans le cadre du redressement de la capitale.

Parmi ces priorités, le nouveau PDS a notamment insisté sur la gestion des ordures, la réfection en urgence des axes routiers pour permettre la fluidité de la circulation, le tout accompagné par le renforcement de la collaboration avec la police nationale et municipale, dans le cadre de la régulation de la circulation.

Harilala Ramanantsoa a aussi parlé de l’insécurité dans les endroits “chauds” de la capitale, en évoquant pour ce faire une franche collaboration avec les forces de l’ordre en vue d’éradiquer le fléau. Et non des moindres, elle a souligné l’importance de la participation de tout un chacun pour le développement de la ville d’Anta­nanarivo, notamment de la gent féminine qui dispose d’un potentiel certain en la matière.

Enfin, Harilala Ramanan­tsoa a souligné qu’elle donnera le meilleur d’elle même, ne serait-ce que pour laisser en héritage pour le futur Maire de la capitale, une image positive durant son passage à ce poste qu’elle occupe provisoirement. Pour ce faire, elle sollicite la collaboration de tous pour atteindre cet objectif…

Rakoto

Partager sur: