Hier, sur le tracé bien poussiéreux du Circuit Lisette Dorseuil à Saint-Louis, la deuxième manche du championnat de La Réunion 2025 en MX2, a été sulfureuse. Sous un ciel bleu, les gaziers ont mis les watts, et Miaro Razafimahefa a prouvé sa fougue en grimpant sur la troisième marche du podium au général.
Dans la première manche, Miaro a eu une course régulière, même s’il a encore galéré au holeshot. Parti dans le fond du pack, il a dû jouer des coudes et balancer des whips bien sentis pour remonter. Résultat : une solide 3e place en 22:22.144 sur 15 tours, avec un meilleur tour en 1:09.000. Il a talonné les cadors, Dayven Dijoux (1er, 22:38.143) et Alexandre Courteaud (2e, 22:41.530).
Lors de la deuxième manche, sur le Circuit Pascal Ravenne, c’était un peu le même scénario. Miaro a loupé le départ, encore une fois, mais il est passé en mode attaque pour rattraper son retard. Il claque une 4e place en 20:27. 895 sur 13 tours, juste derrière Juan Gerville (3e, 20:17.877). Avec un tour bouclé en 1:07. 895, il a montré qu’il pouvait envoyer du gaz, même quand Dijoux et Courteaud mettaient la pression devant.
Finalement, Miaro décroche la 3e place au général. « Les départs, c’est notre point noir. Il se retrouve toujours à chasser depuis l’arrière. Faut bosser là-dessus, mais franchement, un podium à la deuxième course de la saison, on signe », a souligné son père, Tsirava Razafimahefa,
Naisa