Major League Soccer: fin de l’idylle entre Métanire et Minnesota United

L’international malagasy, Romaine Métanire va quitter la franchise de Minnesota United FC, après quatre ans de bons et loyaux services.
L’avenir de Romain Métanire au Major Leaguer Soccer se dessine en pointillé. Hier, dans un communiqué, Minnesota United FC a annoncé le non renouvellement du contrat pour neuf joueurs, parmi lesquels le latéral droit malagasy.
Une décision prévisible de la part de cette franchise de la conférence Ouest, à la suite de la blessure de son joueur qui l’a éloigné du terrain durant une très longue période. En effet, le futur ex-Loons a disputé en tout pour tout un match cette saison, le 11 avril, avant de se blesser à nouveau, après 22 minutes sur le terrain.
Officiellement, Romain Métanire quittera le club après la fin de son contrat le 31 décembre. A 32 ans, il tentera de rebondir dans une autre formation qui lui fera confiance, après sa longue période de convalescence. Un retour dans l’Hexagone n’est pas à écarter pour celui qui s’est fait un nom en Ligue 2 française où il a disputé 145 rencontres en six saisons, sans oublier ses deux saisons en Ligue 1. Mais aux Etats-Unis, vu ses belles prestations depuis son arrivée jusqu’à sa blessure, il a une bonne cote qui pourrait lui permettre de poursuivre l’aventure.

Jamais remplaçant
Romain Métanire n’aura pas l’occasion de faire son adieu sur le terrain où il s’est illustré durant les quatre saisons avec les Loons. En effet, en 74 rencontres disputées, il a été toujours titulaire, la preuve que son entraîneur lui faisait confiance. Même pour son unique match de la saison, il a figuré dans les 11 du départ, pour dire à quel point il a été un rouage important de son équipe.


Naisa

Partager sur: