Même si Andry Rajoelina ne s’est pas encore déclaré candidat, ses plateformes de soutien se mobilisent à l’approche des prochaines élections. L’association Tanora miandrandra ny ho avy (TMH), une plateforme d’envergure nationale très dynamique lors des dernières élections, en fait partie. Dernièrement, elle a procédé à un renouvellement de ses membres de bureau au niveau national et régional, selon son président Désiré Rafidimanana, hier devant la presse.
« Comme vous le savez déjà, notre association a déjà choisi de faire de la politique. Cependant, pour pouvoir mieux se baigner dans le milieu, nous avons besoin d’une structure forte digne d’une association politique, d’où la nécessité de la redynamisation », a expliqué hier le président du TMH, Désiré Rafidimanana. Et de souligner, cette redynamisation est une sorte de démonstration de force, à l’approche de 2023.
Pour rappel, depuis 2019, le TMH est toujours aux côtés du gouvernement en place pour l’aider à atteindre les objectifs fixés dans le cadre des 13 « Velirano » du président. Elle a contribué à différentes actions sociales dans les différents districts du pays, d’après toujours son président.
Désiré Rafidimanana a profité de cette rencontre avec la presse hier, pour condamner la tentative d’assassinat du Maire de la Commune urbaine d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina. Il a indiqué qu’un tel acte est contraire aux valeurs malagasy qui accordent une importance à la vie humaine.
Tsilaviny Randriamanga