A part les diverses séances de formation réservées aux jeunes leaders, d’autres activités sont également prévues dans le programme Youth leadership training program (YLTP) de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES), dont « YLTP open space », ce jour au Cercle des cheminots, PK0 Soarano à partir de 8h30. L’événement sera axé cette fois sur le thème « Jeunes leaders : porteurs de changement en période de crise mondiale ? » Les alumni du programme YLTP et la FES, organisateurs, y invitent d’autres jeunes issus d’autres programmes.
Deux débats se tiendront tout au long de la journée. Le premier se focalisera sur les « Jeunes leaders d’aujourd’hui : vraiment porteurs de changement ? », avec la participation de Soatinana Rajoelisoa, Ando Ranaivoson et Herinjato Samuelson. Mirado Rakotoharimalala sera le modérateur.
Quant au second débat, ceci adopte le sujet « Faire face à la crise alimentaire : mettre les innovations au cœur de la transformation durable des systèmes agricoles et alimentaires », avec Sylvie Nirina Rakotoniaina, Rija Ranaivoarison, Christian Ratompoarisoa, Amiraly Hassim, et sera modéré par Nirina Rakotonjanahary.
Entre les deux débats, les organisateurs proposent des rencontres et échanges avec Lanto Ratsida de l’observatoire de la Jeunesse, Miora Andrianarison de Mpanazava eto Madagasikara, Anjaralalaina Ralaiarijaona du JCI et Rija Razafimandimby de YLTP.
Holy Danielle