Double meurtre à Imerinkasinina: le policier incriminé risque la révocation

La Police nationale a confirmé sur sa page Facebook, l’implication présumée d’un policier dans le double meurtre d’un inspecteur des impôts et d’une greffière, survenu à Ambohimahatsinjo, Imerinkasinina, lundi.

Dans le communiqué, la Direction de la police nationale a informé avoir déjà entamé les procédures administratives et l’enquête interne du policier stagiaire. Celui-ci risque la révocation. Une source auprès de la police a avancé par ailleurs qu’une enquête à l’endroit des supérieurs du concerné, a été également ouverte.
Toutefois, c’est la gendarmerie qui mène l’enquête judiciaire sur cette affaire. Ceci étant dit, les deux principaux suspects dans cette affaire font encore l’objet d’une enquête au niveau de la Section de recherches criminelles de Fiadanana. Eux, ce sont le ressortissant Chinois et le policier stagiaire qui a travaillé pour lui. A ce sujet, aucune information émanant de la gendarmerie n’a filtré pour le moment par rapport à ses investigations.
De leur côté, le Syndicat des agents des impôts de Madagascar (Snaim) et celui des greffiers de Madagascar (SGM) n’ont pas manqué de dénoncer cet acte criminel. Ils exigent l’application stricte de la loi et demandent aux autorités compétentes de se pencher sur la manière d’assurer leur sécurité durant l’exercice de leur fonction.
D’après une source proche du dossier, l’inspecteur des impôts tué aurait mis à nu des irrégularités sur la situation du ressortissant chinois, quelques jours plus tôt. Il a alors engagé une poursuite judiciaire à l’encontre du concerné. Ce dernier a pourtant bénéficié d’une liberté provisoire.
Lundi après-midi, le policier stagiaire et le Chinois, ont retrouvé la trace de l’homme à l’origine de son interpellation et la greffière collaboratrice de celui-ci, à Imerinkasinina. Le duo les a abattus dans leur voiture, avant de prendre la fuite. Les deux meurtriers ont été vite appréhendés.

ATs.

Partager sur: