Le Rotary Club Saint-Denis Alizés, le Rotary Club Hermitage Lagon et le Rotaract Club Antananarivo Faneva, ont réalisé, hier, leur action de don d’instruments de musique au nouvel atelier de musique de l’ONG Les Orchidées Blanches à Androhibe.
«Il s’agit de 10 flûtes, 2 guitares, 1 synthétiseur, 3 djembe et deux cartons d’accessoires et de déguisements. L’idée étant de favoriser le développement artistique des enfants et d’égailler le quotidien du centre pour la période de fête à venir», apprend-on.
L’ONG Les Orchidées Blanches, qui fête cette année ses 50 ans, est née de l’initiative de quelques parents et professionnels afin de faire face aux nombreux problèmes posés par la déficience intellectuelle. Agréée officiellement le 29 avril 1972, elle est reconnue comme Organisation non gouvernementale en 2009.
Membre de diverses fédérations nationales, régionales, et internationales, elle participe activement à toutes les actions en faveur des droits des personnes en situation de handicap. Elle a créé, en 1974, le premier Centre spécialisé dans l’accompagnement socio-éducatif des personnes ayant une déficience intellectuelle à Madagascar.
Joachin Michaël