Le nouveau directeur régional du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) à Manakara, Andy Mananjara a été installé hier en présence du DG du Bianco, Laza Andrianirina. Le Bianco Manakara est à présent opérationnel et se chargera de trois régions, à savoir Vatovavy, Fitovinany et Atsimo Atsinanana. L’objectif étant de mettre en place la bonne gouvernance et d’instaurer la justice pour garantir le développement des trois régions.
«Le respect et l’application des lois sont les maîtres mots de cette nouvelle antenne», a indiqué le DG du Bianco. «Cela n’implique pas que l’éducation et la sensibilisation soient mises de côté», a-t-il poursuivi. Laza Andrianirina appelle ainsi la population à être réactive en renforçant la collaboration dans la lutte contre la corruption.
A souligner par ailleurs que la cérémonie afférente à cette installation du nouveau directeur régional du Bianco à Manakara, a été honorée par la présence du gouverneur de la région Fitovinany, du député de Manakara ainsi que les autorités locales et bien entendu, du DG du Bianco.
T.N