La gendarmerie a communiqué, hier, les résultats de ses investigations sur le meurtre d’Andritiana Randriantsoa dit Tsoa, chanteur du groupe VHF, survenu à Talata Volonondry, le 8 novembre. Cette déclaration a été faite avant le défèrement des principaux suspects au parquet du tribunal d’Anosy.
Au final, quatre individus ont été arrêtés dans cette affaire. Parmi eux, une proche collaboratrice de scène du chanteur de 33 ans et non moins sa campagne. Celle-ci était la commanditaire présumée de l’assassinat. Elle a été interpellée durant les funérailles de la victime.
Les trois autres suspects sont également des connaissances du chanteur. Deux d’entre eux étaient les auteurs principaux du meurtre tandis que le troisième est un complice.
Lors de ce défèrement d’hier, la famille et les proches de Tsoa ont fait un sit-in devant le Tribunal de première instance Anosy. Ils ont tous porté des hauts blancs et brandi une banderole avec une inscription «Justice pour Tsoa».
Crime passionnel
La nuit avant la découverte macabre dans le 4×4 renversé sous un pont au PK 29+300 de la RN3 à Ambohimanarivo, Tsoa a passé du temps avec ses meurtriers.
D’après la gendarmerie, il s’agissait d’un crime passionnel guidé par l’intérêt personnel. «Tsoa était à la fois chanteur et opérateur. La jeune femme incriminée dans cette affaire a entretenu une relation amoureuse avec lui. Plus tard, elle voulait garder pour elle seule le chanteur, alors que ce dernier était déjà marié légalement. Comme son désire ne pouvait pas être réalisé, elle a commis l’irréparable», a indiqué une source proche de l’enquête.
Hier à une heure tardive, le Parquet a décidé de placer en détention préventive tous les suspects. L’un d’entre eux a été jeté à Tsiafahy et les trois autres dont la commanditaire, à Antanimora.
Par ailleurs, l’on sait également que le mari de la principale suspecte a été, au dernier moment, arrêté pour complicité et jeté à Antanimora.
ATs.