Wot Awards : les nominés dévoilés

Novembre numérique est une fête des cultures numériques célébrée dans une soixante-dizaine de pays à travers monde, dont Madagascar. Les objectifs consistent à promouvoir les nouvelles technologies, un point important à ne pas négliger à notre époque, et démontrer les talents des jeunes créateurs dans le domaine. Durant l’événement se déroule le concours Worlf of tech ou Wot awards. Les nominés sont déjà connus et les gagnants seront dévoilés, demain à l’Institut français de Madagascar (IFM), à partir de 15 heures.

Cette année, Wot propose quatre catégories différentes, à savoir «Product design», «Character design», «Film d’animation» et «Réalité augmentée». Cette dernière est la nouveauté de cette année si l’on se réfère aux précédentes éditions.

Soutenue par la CUA, «Réalité augmentée» consiste à créer une application de réalité augmentée portant sur un patrimoine historique de la capitale, c’est-à-dire aller virtuellement dans le passé pour dévoiler le monument.

Des challengers talentueux

Il y a quelques jours, les organisateurs, composés entre autres de l’IFM et Logia Studios Madagascar, ont invité les passionnés de l’art numérique à proposer des œuvres en rapport avec ces quatre catégories. Après avoir sélectionné les dossiers reçus, ils en ont retenu 16, dont les œuvres sont déjà dévoilées sur la page Facebook officielle de Wot.
«Les membres du jury ont été émerveillés par le talent des challengers et ont eu du mal à les départager», peut-on lire sur la publication de Wot. Une centaine de personnes ont répondu à l’annonce, rien que dans les catégories «Character design» et «Product design».
Les nominés

Cinq jeunes artistes sont nominés dans la catégorie «Character design», à savoir Setra Nasolo, Sandratra Randriamahatoraka, Tojosoa Fanilo, Aly Zo Tanel et Heritiana Onjaniaina. Ils sont cinq également à avoir été nominés de la catégorie «Product design», en l’occurrence Sarobidy Nombantsitoha, Henintsoa Jaofetra, Jeremie Randranto, Tefy et Valery Sembatra Rasanda.
Les équipes nominées dans la catégorie «Réalité augmentée» sont Florentopia, Divine Fox et Wa-Team. Et enfin, les équipes finalistes de la catégorie «Films d’animation» sont Tovo, Motion Pixl et Phoenix.
Le Wot Award se déroulera, demain à l’IFM à partir de 15 heures et les organisateurs diffuseront en direct l’événement sur leur page Facebook.

Holy Danielle

Partager sur: