L’Américain Bishop Michael constitue un renfort de poids pour le Cospn en vue de la deuxième phase qualificative pour le Basketball Africa League (BAL) ou « Elite 16 », à Cap Town (Afrique du Sud).
Les dirigeants du club omnisport de la police nationale (Cospn) mettent toutes les chances de leur côté. L’équipe fait appel au service d’un troisième et dernier renfort américain en la personne de Bishop Michael Coulter qui mesure 2m 01, après l’Américain Ra’ Shawn Langston évoluant à l’Université métropolitaine de Denver et le Nigérian, Emmanuel Ummeadi évoluant chez Abuja All Stars.
Bishop Michael ralliera directement l’Afrique du Sud alors que l’ensemble de la délégation composé de onze joueurs s’envolera, ce jour.
Terminer au top trois
Sur le sol sud-africain, l’objectif des protégés de Jean de Dieu Randrinarivelo dit coach Deda est de finir parmi les trois premiers de la compétition qui sera synonyme d’une qualification pour la phase finale de la compétition programmée à Kigali (Rwanda) en 2023 avec les trois autres clubs qui sortiront premiers du groupe E et les six autres clubs déjà qualifiés d’office. Pour y parvenir, Elly et ses camarades doivent d’abord se débarrasser du Ferroviaro da Beiro du Mozambique, des Cobra Sports du Soudan du Sud et des City Oilers de l’Ouganda durant les matchs de poule avant d’accéder à la phase finale.
Le NBA Academy, les Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud, l’Urunani du Burundi et le Kenya Ports Authority en découdront dans l’autre poule.
Soafara Pharlin
Liste du Cospn
- Rashawn Joel Langston (USA), Elly Randriamampionona, Orlando Rahajaniaina, Jerry Pépin Rabibisoa, Livio Rocheteau Ratianarivo, Ricky Arnold Razakaria, LoMario Josianis Todimasiniaina, Alpha Jean Arnold Solondrainy, Guillaum Milisen Andriananandrasana, Anthony Nelson Sévérin Rasolofomanana, Bishop Michael Coulter, Emmanuel Ummedi
Coachs : Jean de Dieu Randrianarivelo, Richardin Ratsitokana, Jacques Emile Andriamihaja, Préparateur physique : Miarantiana Rakotondravao
Médecin : Georges Pierre Randriamihaja