Un taxi-brousse a fait une chute du haut d’un pont de Keliandrandraina, Commune Kiranomena samedi. Trois passagers ont trouvé la mort. Dix-neuf autres, y compris le chauffeur et son aide, ont été blessés.
D’après les propos recueillis auprès de la gendarmerie de Tsiroanomandidy, les blessés, dont quatre enfants âgés de moins de 5 ans, ont été évacués urgemment au CSB II de Kiranomena. Neuf d’entre eux, y compris le chauffeur et son aide, sont dans une situation critique et ont été transférés à l’hôpital de Tsiroanomandidy, a précisé cette source. L’enquête reprendra une fois que le chauffeur se rétablit.
D’après la page Facebook officielle du gouvernorat de Fenoarivobe, un chef du Fokontany dans la commune Mahajeby et sa femme figurent parmi les passagers décédés. Le gouverneur et son équipe ont adressé leurs sincères condoléances à la famille des victimes. D’après la source, les proches des victimes de Kiranomena et de Mahajeby ont été déjà avisées et ont pu récupérer les dépouilles des victimes après les constats.
Le taxi-brousse a desservi l’axe Tsiroanomandidy-Kiranomena. Samedi, il a quitté la commune de Kiranomena en direction de Tsiroanomandidy. Mais à l’entrée du virage menant directement au pont, le chauffeur a eu un problème de freinage. Il a perdu le contrôle de la direction et le véhicule qui a plongé dans le vide avant de faire des tonneaux. Deux des passagers ont succombé sur le coup. La troisième victime est décédée lors de l’évacuation à l’hôpital.
Dans la foulée, un entretien du pont Marovitsika a eu lieu après le drame de Keliandrandraina grâce à la collaboration entre les communes d’Ambohitromby et d’Ambatomainty Atsimo (Fenoarivobe) ainsi que l’équipe du gouvernorat Bongolava. Les travaux de réhabilitation en béton pour le fortifier et le rendre praticable sont également en cours.
Felana Michelle