Un enfant albinos âgé de 4 ans a été victime d’un acte d’enlèvement dans le Fokontany Ambonara Avaratra, Commune Mafaijijo (Maintirano) dans la nuit de samedi. Au milieu de la nuit, deux individus sont entrés dans la maison pour enlever le petit garçon alors qu’il était avec sa mère.
La gendarmerie a appréhendé un homme soupçonné d’avoir pris part à cet enlèvement et l’auditionne actuellement. Il s’agit d’un cas isolé d’enlèvement d’albinos dans la région pour ne pas dire le premier cas.
D’après la mère du garçon, les deux individus ont fait irruption chez elle et ont demandé de l’argent. La dame avait 50.000 ariary, mais elle n’avait donné que 30.000 ariary. Les deux hommes ne se sont pas contentés de cette modique somme d’argent. Ils ont enlevé également l’enfant avant de quitter les lieux.
Prise de panique, la mère de famille a fait appel à la gendarmerie vers 3 heures. Un bouclage de la zone a été vite fait, mais sans résultat. Selon les premiers éléments de l’enquête, un villageois de le même Fokontany, soupçonné par les habitants à cause d’un comportement suspect lors d’une fête dans le quartier, a été arrêté. Il n’a pas quitté des yeux l’enfant albinos, au vu et au su de tout le monde.
Felana Michelle