Le lancement de la nouvelle saison de l’Orange Pro League (OPL) se solde par le succès des grosses écuries tant dans la conférence Sud que celle du Nord.
Vainqueur de son premier match de la saison dans son nouveau jardin de Vontovorona face à l’AS Fanalamanga, Fosa Juniors occupe seul le premier rang du classement au Nord. En effet, sur les trois rencontres au programme dans cette conférence, seule la bande à Arissa désigné homme du match a empoché les trois points de la victoire.
Fosa Juniors a trouvé la faille dès la 38e minute de jeu sur une réalisation de Fely. Forts de ce but marqué tôt dans la partie, les protégés du coach Bob Kootwijk ont réussi à garder ce court avantage jusqu’à la fin de la rencontre.
Dans la conférence Sud, les équipes hôtes ont gagné leur match respectif, mais deux d’entre elles se partagent le fauteuil du leader, en l’occurrence Elgeco Plus et Jet Kintana. Elles ont l’avantage de ne pas avoir encaissé des buts, contrairement aux deux autres gagnants que sont CFFA et Zanakala FC. Malgré leur succès, ces derniers ont concédé un but chacun.
A noter que la 8e rencontre au programme de cette journée inaugurale opposant Uscafoot et Asa Diana a été reportée à une date ultérieure.
Premier point
En l’absence d’Asa sur le terrain, les yeux ont été rivés sur l’autre équipe promue, Tsaramandroso Formation. Pour ses premiers pas dans l’Elite, cette équipe de Boeny n’a pas démérité. En déplacement sur le terrain de Tia Kitra à Toamasina, elle a tenu en échec l’équipe hôte et a obtenu son premier point à l’OPL. Au même titre que Tsaramandroso Formation, Cosfa est la deuxième équipe à avoir glané des points en déplacement grâce à son match nul face à Ajesaia dans son antre.
Naisa
Résultats de la journée inaugurale :
-Conférence Nord :
Tia Kitra FC-Tsaramandroso Formation : 1-1
Cosfa-Ajesaia : 1-1
Fosa Juniors-AS Fanalamanga : 1-0
-Conférence Sud :
Elgeco Plus-Disciples FC : 1-0
Zanakala FC-3FB Toliara : 2-1
CFFA-Mama FC : 2-1
Jet Kintana-Dato FC : 1-0