Dans la nuit de vendredi à samedi, un membre du quartier mobile du village d’Alatsinainy Loharano dans la commune rurale d’Imerintsiatosika, a été victime d’un cambriolage, à l’issue duquel il s’est fait délester de 4 millions d’ariary.Selon les informations reçues, le cambriolage s’est déroulé aux environs de 22 heures. Une dizaine de malfaiteurs sont entrés par effraction dans le village et se sont dirigés directement au domicile de la victime. Les occupants de la maison avaient entendu leur intrusion et ont crié à l’aide, mais cela n’a pas dissuadé les bandits de pénétrer de force chez eux en effectuant des tirs en l’air. Et une fois à l’intérieur, ils ont forcé les locataires des lieux à leur remettre l’argent. Sous la menace des armes à feu, ces derniers ont été contraints de coopérer. A part l’argent, les voleurs ont aussi raflé plusieurs objets de valeur.
Après avoir obtenu le butin, les malfaiteurs ont incendié une moto et pire, ils ont tenté de brûler la maison avant de s’en aller. Intimidé par les coups de feu, personne parmi le voisinage ne s’est hasardé à sortir. Ce n’était qu’après le départ des bandits que les gens sont sortis de chez eux pour essayer de porter assistance aux victimes et partant d’aviser les forces de l’ordre. Entre-temps, le moins que les gens pouvaient faire était d’éteindre l’incendie de la maison.
L’on sait par ailleurs que les éléments de la gendarmerie d’Imerintsiatosika et d’Arivonimamo ont débarqué à l’endroit quelques instants plus tard. Malheureusement, les bandits étaient déjà loin et il ne leur restait plus qu’à établir les constatations d’usage. Mais l’enquête continue.
ATs.