Basket – Elite 16 Groupe F: Battu par les City Oiliers, le Cospn rate son entrée

Le Club omnisport de la police nationale (Cospn) a mal débuté sa campagne africaine à la deuxième étape de la phase qualificative de la Basketball Africa League (BAL), groupe F, en Afrique du Sud. Hier, l’équipe s’est pliée face aux City Oiliers basketball de l’Ouganda.

Faux départ pour le Cospn. L’équipe cham­pionne de Madagascar en titre a raté son entrée à l’Elite 16 Groupe F de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) qui a débuté hier à l’Ellis Park Arena de Johannesburg (Afrique du Sud). Les protégés de Jean de Dieu Randrianarivelo dit coach Deda ont perdu leur match inaugural contre les City Oiliers basketball de l’Ouganda sur le score de 59 à 71.
Les policiers ont eu du mal à pénétrer les murs défensifs ougandais. Les attaques d’Elly Randria­mampionona, Livio Ratia­narivo et les autres n’étaient pas suffisantes pour contrer carrer l’assaut de leur adversaire mené par Germaine Roebuck Junior, auteur de 17 points, sept rebonds et deux passes décisives.
A la pause, les Ougan­dais mènent logiquement au score avec 21 points d’écart (47-26), montrant la différence de niveau entre les deux équipes.

Ephémère

Au retour des vestiaires, nos porte-fanions n’ont pour­tant pas abdiqué en renforçant leurs attaques.
L’équipe est revenue dans le match en troisième quart-temps. C’était avec un certain succès, car à la fin du troisième quart-temps, cinq points seulement ont séparé les deux équipes (49-58).
Ce n’était qu’éphémère, car les Ougandais ont pris de nouveau en main la rencontre, portant l’écart à 12 à la fin de la rencontre.
Avec cette première défaite, la suite de la compétition s’annonce compliquée pour le Cospn. Ce jour, les policiers sont contraints à vaincre le Ferroviario da Beira du Mozambique pour espérer rester dans la course.
Pour leur dernier match de poule, ils joueront contre le Matero Magic de la Zambie, le 24 novembre.

Soafara Pharlin

Partager sur: